menu

Ecologic est un organisme
agrée par l'état depuis 2006.

Actualité presse

Ecologic lance la 6ème édition de sa campagne de soutien à l’AFM-Téléthon : « Recycler, c’est aider ! »

15 September 2018

Partager :

 

Téléthon 2018 Vaincre les maladies


Ecologic, éco-organisme agréé par l’État pour organiser la collecte, la dépollution et la valorisation des Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques (DEEE), lance l’édition 2018 de sa campagne Recycler, c’est aider», auprès des entreprises, administrations et de leurs salariés.

Cette année, du 15/09/2018 au 31/12/2018, Ecologic mènera deux opérations pour la collecte des DEEE ménagers et professionnels auprès des professionnels et de leurs salariés.

Dans le cadre des 60 ans du Téléthon, Ecologic organise pour la 6ème année consécutive cette opération,associant recyclage et solidarité. Elle permet aux entreprises de faire le lien entre recyclage des déchets et engagement sociétal. Les dons en faveur de l’AFM-Téléthon contribuent à financer la recherche médicale et particulièrement la lutte contre les maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes.

  • L’Opération UC 50, dont l’objectif est de promouvoir l’enlèvement et le recyclage d’unités centrales par des producteurs, détenteurs et utilisateurs. 
  • Pour chaque UC collectée entre le 1er octobre et le 31 décembre 2018, Ecologic versera 50 cts d'euros à AFM-Téléthon.
  • L’Opération Collecte Solidaire entreprise / administration, dont le but est de développer auprès des moyennes / grandes entreprises et administrations la collecte des DEEE contenus dans les ElectriBox. Pour 100kg de DEEE collectés sur la période du 15/09 au 31/12/2018, Ecologic versera 25 euros à AFM-Téléthon. La commande et la livraison du Kit ElectriBox Ecologic sont gratuites jusqu’au 15/12/2018.

Toutes les demandes d’enlèvement des UC et DEEE et les commandes d’ElectriBox sont à faire sur www.e-dechet.com

Avec ce partenariat,Ecologic souhaite obtenir un don conséquent en faveur de l’AFM-Téléthon,enclencher un recyclage exemplaire des DEEE, et sensibiliser un public large à la revalorisation des équipements électriques et électroniques.

Lors de la campagne AFM-Téléthon précédente, Ecologic avait collecté près de 140 tonnes de DEEE (soit un don de plus de 20 000 € en faveur de l’AFM-Téléthon). Gageons que ce tonnage sera dépassé cette année !

Demander un devis Nous contacter ! Rss Actualités Twitter Linkedin Youtube