menu

Ecologic est un organisme
agrée par l'état depuis 2006.

Ecologic & Téléthon

La campagne « Recycler c’est aider » 2018 au profit de l’AFM-Téléthon s’est achevée il y a quelques jours.

Nombreuses entreprises, administrations et associations ont participé à cette sixième édition lancée par Ecologic qui est tout au long de l’année l’éco-organisme en charge de la collecte et le recyclage de Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques des entreprises sur le territoire français.

Les collectes solidaires des petits appareils électriques avec les ElectriBox ont rencontré une très grande adhésion. Plus de 500 ElectriBox ont été commandées gratuitement sur notre site.

Depuis le 15 septembre 2018, les collaborateurs des PME/PMI, grands comptes, administrations, le Lions Club ou les associations locales ont relayé cette collecte solidaire qui permet de reverser 25 euros, tous les 100 Kg de petits appareils électriques collectés dans les ElectriBox. Egalement, plusieurs administrations ont commandé avant les 31 décembre 2018, l’enlèvement de leurs unités centrales usagées sur e-dechet.com pour permettre à Ecologic de reverser 0,50 cts euros par UC collectée. Ainsi, recycler c’est aider !

Aujourd’hui, la sixième édition s’achève. Les ElectriBox remplies de DEEE sont collectées pour obtenir un don au profit l’AFM-Téléthon. Ecologic vient collecter gratuitement les ElectriBox à partir de 200 Kg de DEEE collectés (soit les 8 caisses déposées sur la palette livrée) jusqu'au 20 janvier 2019.

A la fin de ce mois ou plus tard, les ElectriBox seront, bien entendu, collectées mais sans pouvoir être au bénéfice de l’association AFM-Téléthon et sous les conditions standard d’enlèvement.

Dans les prochaines semaines, les résultats de la campagne « Recycler c’est aider » seront annoncés. Entre-temps, découvrez quelques opérations au sein d’entreprises, administrations et associations lors de cette édition 2018 !

image

Demander un devis Nous contacter ! Rss Actualités Twitter Linkedin Youtube