menu

Ecologic est un organisme
agrée par l'état depuis 2006.

Actualités

Actualités visibles 10 sur 52

    Un quart des déchets électriques échappe à la filière de recyclage en France

    Déchets

    dechets-electriques-non-recycles-en-france

    15 février 2022

    Partager :

    Chaque année, en France, 450 000 tonnes de déchets d'équipements électriques et électroniques ne sont pas collectés et correctement recyclés. Ces déchets sont, soit exportés illégalement, soit recyclés via des pratiques illégales.

    Cela représente des dommages environnementaux importants ainsi que des dommages économiques et sociaux. Ces pratiques ne pourront être arrêtées qu'avec la coopération de tous les acteurs et pouvoirs publics du secteur.

    La consultation des opérateurs est lancée !

    Déchets

    Déchets équipemnts électriques des entreprises et administrations

    13 décembre 2021

    Partager :

    Une nouvelle période 2022 - 2025

    Tous les trois ans, les opérateurs sous-traitants d'Ecologic sont consultés pour assurer les opérations d'enlèvement, de regroupement ainsi que celles de traitement (dépollution, recyclage et valorisation) des DEEE issus des ENTREPRISES et ADMINISTRATIONS sur la période 2022-2025.

     

    Agréé par l’Etat, Ecologic recherche des prestataires à même de lui fournir une solution optimisée, regroupant savoir-faire opérationnel, respect de la réglementation et tarifs pertinents, dans le cadre défini par l'éco-organisme et les pouvoirs publics.

     

    Soluton multi-opérateurs pour une logistique efficiente

    Cette consultation au niveau national permet de mailler l'ensemble du territoire français par départmenent. Grâce à cette méthode, Ecologic offre à ses clients le choix opérationnel et logistique le plus efficient sur un territoire donné.

    La journée mondiale du climat 2021

    Déchets

    journee-mondiale-climat

    07 décembre 2021

    Partager :

    Chaque année le 8 décembre, c’est la journée mondiale du climat. Cet événement a été créé par des ONG internationales françaises et belges pour rappeler l’importance de la menace du réchauffement climatique et la nécessité d'agir pour préserver la planète de ses effets. E-dechet vous dit tout sur cette journée spéciale qu’on appelle aussi la journée mondiale contre le changement climatique.

    SERD 2022 : comment réduire ses déchets ?

    Déchets

    reduire-ses-dechets-avec-la-serd

    12 novembre 2021

    Partager :

    La SERD, Semaine Européenne de Réduction des Déchets, est une initiative qui vise à valoriser des projets de sensibilisation à la réduction des déchets. Cette manifestation concerne donc à la fois la gestion durable des ressources et la réduction des déchets. Elle a lieu chaque année en novembre. Découvrez ci-dessous le programme de la SERD 2022.

    La réglementation F-gas II

    Déchets

    f-gas-ii

    20 octobre 2021

    Partager :

    L’Union Européenne intègre des normes environnementales qui réglementent les secteurs de la réfrigération et de la climatisation. La F-Gas est l’une de ces réglementations qui a pour objectif de réduire l’utilisation des gaz à effet de serre et d’interdire l’utilisation des HydroFluoroCarbures d’ici à 2030. 

     

    Lisez cet article proposé par e-Dechet pour en savoir plus sur les origines et la mise en œuvre de la réglementation F-Gas.

    Recycler c’est aider, une 9ème édition prometteuse !

    Presse

    Recycler c'est aider l'AFM-Téléthon 2021

    01 octobre 2021

    Partager :

    L’opération de collecte solidaire en entreprise Recycler c’est aider a démarré le 1er octobre 2021. Les entreprises partenaires ont jusqu’au 31 décembre 2021 pour faire grimper le compteur au profit de la recherche !

    SEDD 2022 : la Semaine Européenne du Développement Durable

    Déchets

    sedd-2021

    13 septembre 2021

    Partager :

    Ecologic, éco-organisme agréé par l'Etat, acteur engagé dans la DEEE et dans la promotion du Développement Durable en France, vous explique ce qu’est la SEDD 2022. La SEDD vise à promouvoir les actions en faveur des Objectifs de Développement Durable validés par l’ONU. Ces ODD sont formalisés dans l’agenda 2030, avec des objectifs précis pour chacun d’entre eux. Lisez la suite pour en savoir plus sur la SEDD, Semaine Européenne du Développement Durable, édition 2022

    Profitez de cet été pour évacuer vos DEEE, Ecologic maintient son seuil de gratuité à 250 kg

    Déchets

    21 juin 2021

    Partager :

    Ecologic maintient son seuil de gratuité à 250 kg jusqu'au 30 septembre 2021.

     

    Afin d'accompagner les entreprises et organisations,notamment les PME à l'heure du déconfinement et du retour sur le lieu de travail, le seuil de gratuité fixé temporairement à 250 kg est maintenu pour toute le France pendant tout l'été.

     

    Ce seuil de 250 kg correspond à environ une palette de 1 m3 de déchets électriques et électroniques. Tous les appareils électriques sont concernés : informatique, chaufage et traitement de l'air, froid commercial, sports et loisirs, bricolage, entretien, electroménager... Il 'sagit des petits équipements et des plus gros qui fonctionnent grâce à une prise électrique, une batterie ou une pile.

     

    La journée mondiale de l’environnement 2021

    Déchets

    journee-mondiale-environnement-2021

    02 juin 2021

    Partager :

    Le 5 juin 2021, c’est la journée mondiale de l’environnement. D’accord, mais qu’est-ce que c’est exactement ? Pourquoi une journée mondiale de l’environnement ?  Et à quoi ça sert ? Qui est concerné ? Qui l’organise ? 

     

    Dans cet article, e-dechet vous explique tout ce qu’il faut savoir sur la journée mondiale de l’environnement 2021.

     

    Cette date est une excellente occasion de participer à l'Opération WEeeTRI !

    Le seuil de gratuité à 250 kg est maintenu jusqu'au 30 juin

    Déchets

    Ecologic abaisse le seuil de 500 à 250 kg jusqu'au 30 juin

    01 avril 2021

    Partager :

    Ecologic accompagne au mieux ses clients et partenaires de façon très pratique depuis le 15 décembre 2020 pour les aider dans les difficultés qu'ils pourraient rencontrer dans la gestion et l'évacuation de leurs déchets pendant la crise sanitaire qui se poursuit. Jugé comme très pratique par de nombreux clients, Ecologic a décidé de maintenir ce dispsoitif jusqu'au 30 juin 2021.

     

    Afin de soulager les logistiques et pour pouvoir déclencher plus facilement des demandes d'enlèvement sur les sites clients, le seuil de gratuité historique de 500 kg est abaissé à 250 kg, ce qui correspond à peu près à une palette bien conditionnée.

     

    Ce soutien exceptionnel sera maintenu jusqu'au 30 juin 2021 pour toute demande faite sur e-dechet.com. N'attendez plus et faites dès à présent votre demande d'évacuation, nous vous contacterons sous 72H max pour convenir de la date du rendez-vous et interviendrons dans les 10 jours maximum.

     

    Pour faire une demande, cliquez ici

Demander un devis Nous contacter ! Rss Actualités Twitter Linkedin Youtube